mardi 31 janvier 2017

La la land


L’histoire est celle d’un jeune homme et d’une jeune femme. Lui, est un pianiste qui joue dans un bar miteux pour assurer sa subsistance. Elle, jeune apprentie actrice, espère un jour se retrouver en haut de l’affiche et, pour cela, elle enchaîne plusieurs castings humiliants au milieu de ses journées de serveuse. Chacun poursuit son rêve, qui est pour Mia (Emma Stone) de devenir une grande actrice et d'ouvrir un club de jazz pour Sébastien (Ryan Gosling).

Ce film raconte le chemin chaotique que les deux personnages principaux parcourent pour tenter de vivre leurs rêves, mais aussi et surtout leur histoire d'amour, qui se nourrira puis souffrira de destins professionnels pas toujours accordés. Le destin se chargera de les réunir, leur rêve respectif mettra leur amour à rude épreuve.

Tout au long du film, de nombreux hommages aux grands classiques du cinéma sont rendu par Chazelle comme "Des Parapluies de Cherbourg", "A Casablanca" ou encore "Un Américain à Paris".

Il ne s’agit pas d’un simple film d'amour mais plutôt d’un drame amoureux terriblement humain fait de trahisons et de rêves contrariés. Malgré son côté parfois triste, le film a quelque chose de brillant.

Pour information, le titre du film "La La Land" désigne, aux Etats-Unis, tant le quartier de Hollywood à Los Angeles qu'une situation déconnectée de la réalité.

Aucun commentaire: