vendredi 1 juillet 2016

Vive les vacances !

Alors que la météo ne nous y avait pas vraiment préparés, les vacances sont bel et bien là ! 
Les réjouissances de fin d’année sont enfin terminées et nous voilà prêts à migrer vers d’autres horizons pour certains, jongler entre stages d’été et vacances chez papy et mamy pour d’autres, ou simplement profiter de cette période exempte de nos sempiternelles obligations. 
Dans les bibliothèques, on a prévu que vous finiriez par vous ennuyer… On a donc concocté un petit programme sympathique pour les enfants qui ont la bougeotte ! 
Lire dans les parcs 
A partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août, les livres vous donnent rendez-vous dans une trentaine de parcs et lieux publics bruxellois.  

Pour notre part, nous vous retrouverons tous les jeudis de l’été au parc d’Egmont (entre la rue aux Laines et l’avenue de la Toison d’or) de 15h30 à 17h30 (excepté le 21 juillet et le 18 août). Des animateurs accueilleront les enfants avec des tas de livres qu’ils leur liront avec brio ! 

En cas de pluie continue, nous vous recevrons à la bibliothèque (rue de la Paille, 16) où l’activité se déroulera au sec… Contactez la bibliothèque en cas de doute (02/513.09.66) ! 
Pour consulter le programme complet : http://www.calameo.com/read/00113821582f2e160bd77 



Caravane Kamishibai sur le piétonnier de Bruxelles 
Les mercredis des vacances, entre 15 et 16h, rendez-vous devant l’ancien Pathé Palace, à la hauteur du n°85 du boulevard Anspach. Vous y retrouverez Cosima Jentzsch et son drôle de vélo, surmonté d’un petit théâtre en bois ! Laissez-vous transporter par la magie des contes nomades d’antan et d’aujourd’hui. 
En cas de pluie, l’animation est prévue à la section jeunesse de la Bibliothèque des Riches Claires, rue des Riches Claires, 24 – 1000 Bruxelles  
Les mercredis 13, 20 et 27 juillet et 3, 10 et 17 août de 15 à 16h

La Bibliocyclette de Mélina 
A Bruxelles-les-Bains aussi, on pourra écouter des histoires. Tous les vendredis, du 1er juillet au 7 août, Mélina y fera halte avec sa bibliocyclette et ravira tant les petites que les grandes oreilles ! 
Une paillote de la bibliothèque centrale vous y attendra aussi tous les jours avec de nombreux livres, des revues, des BD 
Tous les vendredis du 1er juillet au 7 août, de 14h30 à 16h30 
Quant à nous, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir presque toutes les vacances.  
Notre pause de midi s’étendra de 12 à 13h chaque jour  
et nous fermerons complètement nos portes la semaine du 18 juillet et celle du 15 août. 
Nous vous souhaitons un bel été !

Aucun commentaire: