jeudi 23 juin 2016

Harry Potter et l’enfant maudit

“Harry Potter 8 : déjà en tête des ventes », c’est le titre d’un article du Figaro paru il y a déjà quelques semaines ! Oui, vous avez bien lu. Non, vous n'avez pas raté un évènement aussi important que la sortie d'un nouveau tome d'Harry Potter. Car, à un gros mois de sa sortie, le nombre de préventes sur le site britannique Amazon a déjà explosé. Que nous réserve ce nouveau volume des aventures d’un petit sorcier devenu grand ?



J.K. Rowling avait pourtant crié haut et fort qu’il n’y aurait pas de suite. Mais, c’est bien connu, il ne faut JAMAIS dire jamais !  


La série Harry Potter évolue avec ses fans, et c’est donc un adulte que l’on retrouve dans ce huitième volet, qui n’est plus un roman mais une pièce de théâtre. « Harry Potter et l’enfant maudit » se déroule dix-neuf ans après « Harry Potter et les reliques de la mort », paru il y a près de 10 ans. Dans la pièce, Harry travaille désormais au ministère de la Magie. Il est marié et père de trois enfants. Le dernier d’entre eux, Albus (sans doute en référence à Dumbledore), lutte pour trouver sa voie et supporter le poids que cela représente d'être le fils d'un sorcier aussi connu.  

Le livre publié sera un premier jet du script utilisé pour monter la pièce. Une édition « collector » sortira par la suite, comprenant les adaptations apportées au cours des représentations qui auront lieu à Londres cet été.


 

La date de sortie en français de ce nouvel opus est prévue pour octobre. C’est, par contre, le 31 juillet prochain que la version originale sera enfin disponible. 
Si dévorer le livre en anglais ne vous prend pas plus d’une nuit, vous pourrez toujours prolonger le plaisir avec l’exposition qui ouvrira ses portes au Palais 2 de Brussels Expo pendant les vacances d’été. Bruxelles est la troisième ville européenne à accueillir cette expo, après Cologne et Paris. Embarquez à bord du Poudlard Express et laissez-vous ensorceler : au programme, matchs de Quidditch, coups de baguettes, Choixpeau magique, décors et accessoires authentiques, sur une surface d’environ 1400 mètres carrés (vous qui cherchiez un moyen pour fatiguer vos enfants…).

 


Côté cinéma, « Les animaux fantastiques » sortira le 18 novembre. Il s’agit du spin-off de la série, qui se déroule des décennies avant les aventures d’Harry, Ron et Hermione dans l’Amérique des années 20. Il raconte les péripéties du magicien-zoologue Norbert Dragonneau, qui égare à New York une valise pleine de créatures magiques.








Pour terminer, sachez que la vieille chaise en chêne héritée de la belle-sœur du petit-cousin de votre tonton Henri pourrait valoir la coquette somme de 45.000$. Enfin, ce serait le cas si J.K. Rowling avait écrit l’un des tomes d’Harry Potter assise sur son coussin de paille (dommage pour vous). En tout cas, c’est la somme minimum qu’on attend de la troisième vente aux enchères de l’objet, accompagné d’une lettre écrite et signée de la main de l’auteure ! A bon entendeur ! 

 
(Source : lefigaro.fr)

Aucun commentaire: