mardi 5 avril 2016

Hopla ! La Fête des Arts du Cirque de Bruxelles revient pour le plaisir de tous !


Du lundi 4 avril au dimanche 10 avril 2016, le cirque envahit les rues de Bruxelles, pour une fête à vivre en famille !
Pour sa dixième édition, HOPLA! La Fête des Arts du Cirque présente un programme riche et varié : ateliers, spectacles, jonglerie, parcours d’initiation, baby-circus, boules d’équilibre et fil de fer, espace maquillage, ambiance cabaret et grande soirée de clôture.
En plein cœur de la Ville : quartier Sainte-Catherine, place du Béguinage ; mais aussi à Laeken, à Neder-over-Heembeek et à Tour et Taxis, de nombreux artistes offriront un festival de qualité et entièrement gratuit (sauf certains spectacles).

L'odeur de la sciure
Hoopelaï
Mystic Game

Initié par l’Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, HOPLA! propose une merveilleuse semaine faite de voyages artistiques, de découvertes, de convivialité et de rencontres.
De nombreuses associations collaborent à cette initiative, dont L’Ecole de Cirque de Bruxelles, les centres culturels Cité Culture et La Maison de la Création, Le Conseil consultatif des Locataires du Foyer Laekenois, La Fédération des Locataires du Foyer Laekenois.
Comme l’année passée, HOPLA! se produira avec Le Bardaf Circus, qui partira en tournée à Laeken, au Parc Maximilien mais aussi à Neder-over-Heembeek.


Le Bardaf Circus est la reconstitution d’un tout petit cirque de l’après-guerre : un vieux tracteur rouge, une belle roulotte foraine et des artistes âgés de 15 à 26 ans.
Il présentera un spectacle mêlant acrobaties, équilibre sur fil, jonglerie, main à main et trapèze.

Le programme complet est disponible sur le site de HOPLA! :

Sources :

Aucun commentaire: