jeudi 20 août 2015

Sur les pistes de Thorgal...

Pour les fans et les curieux, sachez qu’il y a actuellement et jusqu’au 6 septembre 2015  une exposition consacrée à l’univers de Thorgal au Centre Belge de la Bande Dessinée.

Pour rappel, cette série de bandes dessinées a été créée par Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme et éditée d’abord dans le journal de Tintin en 1977 avant d’être vendue sous forme de B.D., trois ans après.
Aujourd’hui, cette saga connaît un immense succès (34 tomes), à tel point que trois autres séries sont apparues, qui retracent la jeunesse de Thorgal et des autres personnages : « Kriss de Valnor », « Louve » et « La Jeunesse de Thorgal ».
L'histoire commence par la découverte d'un bébé dans une capsule spatiale par les vikings. Le chef du clan lui donne le nom de Thorgal. L'enfant  grandit au sein du village où il est d'une part méprisé pour son coté "bâtard" et d'autre part admiré pour ce qu'il est : "l'enfant des étoiles". Tout se complique pour Thorgal lorsque son protecteur meurt et que le nouveau chef le bannit... Cependant, la fille du chef et Thorgal sont éperdument amoureux l'un de l'autre. Celle-ci arrivera  même à devenir sa femme malgré l'opposition de sa famille. Lui, ce qu'il veut avant tout, c'est vivre en paix avec les siens. Mais comment est-ce possible lorsque les hommes ne pensent qu'à la gloire et à l'argent? 

Pour plus de renseignements, contactez le Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Rue des  Sables 20 à 1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80
Fax : + 32 (0)2 219 23 76
visit@cbbd.be

Aucun commentaire: