vendredi 24 avril 2015

une bibliothèque n'est pas un magasin et pourtant elle en possède un.

Saviez-vous que votre bibliothèque possède un magasin...
Mais ne venez pas un jour dans notre magasin en espérant pouvoir y acheter des livres parce que vous trouverez porte close ! Hé oui ! C'est un drôle de magasin que nous avons car il est toujours fermé au public.


Voici un magasin de bibliothèque, mais rassurez-vous le nôtre est quand même mieux rangé !



Mais alors qu'est-ce que ce magasin dans lequel on ne peut ni entrer ni acheter quoi que ce soit?
Hé, hé, c'est là une des pièces secrètes d'une bibliothèque. Un magasin, aussi appelé réserve, est un espace de conservation, fermé au public, où sont stockés les documents qui ne sont pas destinés à être consultés en libre accès, soit parce qu'ils sont anciens et/ou fragiles, soit parce qu'ils sont peu utilisés et occuperaient de la place inutilement dans les rayons directement accessibles au public.


Aussi, lorsque vous consultez  notre catalogue en ligne vous pouvez trouver cette information :


Vous savez sûrement que cela signifie que le livre que vous recherchez n'est pas accessible en rayon et qu'il faut en faire la demande au bibliothécaire qui ira vous le chercher en magasin.
Nos magasins sont riches de 22308 documents en section adulte et 9993 documents en section jeunesse ! Alors si vous ne trouvez pas un livre en rayon, n'hésitez pas à vérifier qu'il ne se trouve pas en magasin et à interroger un bibliothécaire !

CEPENDANT, ATTENTION !!!

À PARTIR DU 23/04/2015

LES LIVRES QUI SE TROUVENT DANS NOS MAGASINS NE SERONT PLUS ACCESSIBLES LE DIMANCHE ET LES JOURS DE SEMAINE À PARTIR DE 16H.
DÉS LORS, UN PETIT TEMPS D’ATTENTE POURRAIT VOUS ÊTRE DEMANDÉ POUR TOUS LES LIVRES QUI NE SONT PAS EN LIBRE ACCÈS.


 







Aucun commentaire: